La banque atlantique à lancée un nouveau service à Boundiali c’était le 20 Mai pour voler au secours des producteurs de coton. Une première révolution pour les producteurs et les productrices en ces jours marquant la célébration de la fête des mères.
Dénommé Atlantique Coton Assur ce nouveau service fut créé par Atlantique Assurance, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire(BCP)
Sur linfodrome.com Mme Rosalie Logon Directrice générale d’Atlantique assurances a précisée que « Coton Assur » est un produit de micro-assurance indicielle qui permettra de soutenir le monde rural en ciblant en particulier les agriculteurs des zones cotonnières afin de compenser la perte de rendement d’exploitations agricoles à l’échelle d’un village, à la suite d’une sécheresse ou d’une inondation tout en garantissant aux agriculteurs de coton une indemnisation en cas de baisse de rendement, suite à une sécheresse et/ou en cas d’inondation due à de fortes pluies, en vue de préserver leurs revenues.
Vue les récentes performances économiques de la filière Coton, que j’avais évoqué dans mon récent article, que vous pouvez retrouver sur mon blog, ce nouveau service est la bienvenue afin d’aider les paysans de la Bagoué . Par ailleurs il serait vraiment intéressant que « Coton Assur » soit une offre qui s’ouvre aux autres filières agricoles comme l’anacarde, le binôme Café-Cacao pour le bonheur du monde rural.