26 Avril 2019(lacampagne.ci) Le Dg de l’agence nationale d’appui au développement rural(ANADER ) ,Dr Sidiki Cissé et sa délégation ont eu une réunion de travail avec des acteurs du monde agricole marocain. C’était ce mercredi 23 Avril au lendemain de la clôture du Salon Internationale de l’A agriculture au Maroc(SIAM) 2019
Cette présence vise à faire le bilan de la coopération agricole et rurale ivoiro-marocaine.
Il s’agit particulièrement de la convention tripartite signée avec Agence pour le développement agricole (ADA) et l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) pour le renforcement des capacités des cadres de l’ANADER en ingénierie de la formation et des projets.
En outre, en relation avec le thème du SIAM 2019, à savoir “L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural”, l’ANADER s’emploie à présenter son expérience en matière d’accompagnement des initiatives entrepreneuriales.
Dans toute cette dynamique, il s’est tenu mercredi au siège de l’AMCI à Rabat, une séance de travail relative à la mise en œuvre du Contrat spécifique tripartite liant l’ADA, l’AMCI et l’ANADER.
Cette rencontre qui a regroupé les trois parties prenantes a abouti à la décision d’élaboration d’une ‘’feuille de route’’ qui planifie les actions à mener sur les trois prochaines années pour matérialiser leur engagement mutuel.
Organisé du 16 au 21 avril à Meknès, le SIAM 2019 enregistre 1 500 exposants et 60 pays participants, pour un objectif d’un million de visiteurs. La Côte d’Ivoire est représentée par le Ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) qui y tient deux stands, l’un institutionnel et l’autre animé par des coopératives de transformation de produits agricoles. La délégation est conduite par Mme Condé Touré Diénébou.
Source AIP