Le Maroc accueil la messe de l’agriculture panafricaine

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) accueil le monde agricole depuis hier à Meknès.Placée sous le signe du développement du secteur agricole et de la complexité de la croissance du secteur de l’emploi dans le monde rural, cette édition suscite beaucoup d’espoir

De forte délégation attendues
«Les agriculteurs découvriront au SIAM les nouvelles techniques et les modes d’amélioration des récoltes. Durant ce rendez-vous, plusieurs dossiers en lien avec l’agriculture marocaine comme les dernières nouveautés du secteur et l’emploi des jeunes dans le monde rural seront débattus» déclare le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch. il faut noter que cette édition accueillera plus de 1.500 exposants représentant 60 pays et 22 ministres étrangers.

Un salon de référence mondiale

Cette 14em édition qui se tiendra du 16 au 21 Avril 2019 à Meknès ( ndlr ville du nord marocain situé à une centaine de km de Rabat). , est l’occasion pour le SIAM de confirmer son statut de plateforme incontournable de l’agriculture de toute l’Afrique, où il est question de l’avenir de l’agriculture africaine. Par ailleurs cette année le pays d’honneur est la Suisse,pays aux potentialités agricoles remarquables.

Laisser un commentaire